Il y a , par

WilkyMay

MilkyWayGraph devient WilkyMay

Hello, hello.

L’année 2017 touche à sa fin et le choix de garder mon site en ligne s’offre de nouveau à moi. Sans surprise, je renouvelle mon hébergement mais j’ai décidé que je ne m’arrêterai pas là : je change également de nom de domaine !

Qu’est-ce que cela signifie ?

Je change tout simplement l’adresse de mon site : milkywaygraph.fr devient alors wilkymay.com

MilkyWayGraph n’existe plus ?

Pour l’instant, milkywaygraph.fr existe toujours. On peut y accéder sans problème à cette adresse https://www.milkywaygraph.fr/ mais pour faciliter la transition, j’ai décidé d’appliquer une redirection sur tout le site vers le nouvel emplacement qui est https://www.wilkymay.com/.

En effet, cela permettra à ceux qui tentent d’accéder au site via l’ancienne adresse d’être redirigé vers le nouveau domaine.

En revanche, cette action ne sera plus possible à partir du 22 décembre car c’est à cette date que l’abonnement de milkywaygraph.fr expire. Après cette date, lorsque vous tenterez d’accéder à https://www.milkywaygraph.fr/, votre navigateur vous renverra sûrement un message d’erreur comme quoi il n’arrive pas à trouver l’adresse demandée. Effectivement, après le 22 décembre, milkywaygraph.fr n’existera plus.

Pourquoi ce changement ?

Cette idée me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps.

Déjà, parce que c’est un nom que j’ai choisi quand j’avais 12 ans. Je m’en suis tout simplement lassée.

Deuxièment, parce que le nom “MilkyWayGraph” ne correspond plus au contenu que je propose sur mon site. “Graph” pour “graphisme” : c’était bien quand mon site était dédié à ce sujet-là. Mais maintenant, ce n’est plus du tout le cas…

Et si vous remarquez bien, j’ai également profité de ce changement pour modifier l’extension du site. Le .fr est devenu un .com ce qui me permettra une meilleure visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. C’est toujours bon à prendre, ahah.

Quant au nouveau nom du site, “WilkyMay”, je ne suis pas allée chercher bien loin, j’avoue. J’ai juste interverti le “M” et le “W” dans “MilkyWay”. Ce pseudo est tellement resté imprimé dans ma mémoire (c’est le pseudo que j’utilise depuis des années sur le net) que j’ai du mal à m’en détacher et à trouver l’inspiration pour quelque chose de radicalement différent.

Aussi, je voulais un nom assez neutre (qui n’a pas de signification particulière) pour me laisser une certaine liberté quant au contenu de mon site. Je ne voulais pas faire la même erreur qu’avec l’ancien nom. Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui je poste des articles sur des livres que je vais toujours le faire et que je dois appeler mon site “MilkyWayBooks par exemple, ahah. J’aime changer de contenu et autant ne pas m’enfermer dans une catégorie dès le départ avec le nom de mon site.

À part le nom du site, rien d’autre ne va changer ?

Rien n’a changé pour l’instant, mais j’envisage évidemment de refaire mon site parce que c’est devenu mon petit rituel chaque année. Surtout avec un changement aussi important que le nom du site, j’ai encore plus envie de repartir de zéro. Je ne peux pas m’en empêcher, tous les ans c’est la même chose, ahah.

Thanks

Voilà pour ce petit article. J’espère qu’il vous aura éclairé concernant les récentes modifications. En bref, il faut retenir que rien n’a changé, sauf l’adresse du site, ahah. Si vous l’aviez mis en favoris (oh c’est trop gentil !) il faudra penser à mettre à jour l’adresse.

Commentaires (2)

Par ,

"J’ai encore plus envie de repartir de zéro. Je ne peux pas m’en empêcher, tous les ans c’est la même chose, ahah" -> Cette fille est complètement folle O_O

En tout cas, bon courage pour tout ton futur travail! Les changements de domaine impliquent beaucoup de choses (hyper reloues à retravailler)!

Bah dis-donc, si tu aimes changer souvent de contenu, j'espère quand même que tu vas rester avec les livres encore longtemps :D

Par ,

Je sais. Mais j'aime trop. En plus j'ai appris des trucs dans mon école d'informatique du coup j'ai envie d'améliorer mon site avec ce que j'ai acquis. :mdr:
Merci beaucoup, j'en aurai besoin, ahah !
T'inquiètes, pour l'instant je n'ai pas d'autres choses en tête. Mais on sait jamais, parce que c'est ce que je me disais aussi pour le graphisme et deux ans plus tard j'ai changé radicalement de thème donc je préfère être prévoyante. XD
Je sais. Mais j'aime trop. En plus j'ai appris des trucs dans mon école d'informatique du coup j'ai envie d'améliorer mon site avec ce que j'ai acquis. :mdr: Merci beaucoup, j'en aurai besoin, ahah ! T'inquiètes, pour l'instant je n'ai pas d'autres choses en tête. Mais on sait jamais, parce que c'est ce que je me disais aussi pour le graphisme et deux ans plus tard j'ai changé radicalement de thème donc je préfère être prévoyante. XD

Par ,

Oui, ça me donne encore plus envie de les relire. :unionlove:
Oui, ça me donne encore plus envie de les relire. :unionlove:

Par ,

Oui, ça me donne encore plus envie de les relire. :unionlove:
Oui, ça me donne encore plus envie de les relire. :unionlove:
"J’ai encore plus envie de repartir de zéro. Je ne peux pas m’en empêcher, tous les ans c’est la même chose, ahah" -> Cette fille est complètement folle O_O En tout cas, bon courage pour tout ton futur travail! Les changements de domaine impliquent beaucoup de choses (hyper reloues à retravailler)! Bah dis-donc, si tu aimes changer souvent de contenu, j'espère quand même que tu vas rester avec les livres encore longtemps :D

Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.