Il y a , par

Duels de
couvertures

Couvertures US vs. Couvertures UK - partie 1

header

La couverture d'un livre est ce qui attire notre œil en premier. On s'intéresse ensuite au résumé et on peut même aller plus loin en regardant les avis des lecteurs sur le net. Mais la première étape reste donc LA COUVERTURE. On dit souvent qu'il ne faut pas juger un livre par sa couverture, mais on le fait tous (même inconsciemment), n'est-ce pas ?

Il peut exister différentes couvertures pour un même livre selon le pays et l'éditeur. Aujourd'hui, je vais comparer les couvertures américaines et anglaises de dix livres ! Mon jugement se portera principalement sur l'esthétique donc ça sera purement subjectif. N'hésitez pas à donner votre avis par commentaire, j'aimerais beaucoup savoir lesquelles sont vos préférées.

Vous allez constater qu'à force de comparer les différentes éditions, on remarque que les couvertures UK se veulent souvent plus simples et épurées que les couvertures américaines. Bien sûr, ce n'est pas toujours le cas mais ça reste assez intéressant d'étudier les différences de standards esthétiques entre deux cultures.

Pour information : les couvertures US se situent à gauche et les couvertures UK, à droite.

Strange the Dreamer de Laini Taylor

Strange the Dreamer

J'avoue que les deux sont assez sympas, mais je penche davantage pour la couverture de droite. Le papillon est magnifique et je suis tout de suite attirée par tout le doré présent sur la couverture. Ça briiiille.

US : 0 pt ; UK : 1 pt

 

Nevernight de Jay Kristoff

Nevernight

Un choix presque impossible. J'aime les deux ! Les artistes ont réalisé un travail formidable pour chacune des couvertures… Personnellement, je possède la version UK donc je vais dire que c'est elle que je préfère, ahah #PasImpartiale

US : 0 pt ; UK : 2 pts

 

Throne of Glass de Sarah J. Maas

Throne of Glass

Il n'y a pas de grande différence entre les deux, si ce n'est l'arrière-plan de l'image. Dans la première, le fond est coloré et dans la seconde, le fond blanc fait davantage ressortir le personnage. Encore une fois, c'est dur de choisir ! Je crois que je préfère la version UK pour celui-ci, mais uniquement pour ce tome ! Pour les autres livres de la série, le fond blanc ne rend pas aussi bien à mon goût…

US : 0 pt ; UK : 3 pts

 

The Hate U Give de Angie Thomas

The Hate U Give

À mes yeux, il n'y a pas photo : la couverture de gauche est juste sublime. J'aime beaucoup l'effet flat design très épuré !

US : 1 pt ; UK : 3 pts

 

A Darker Shade of Magic de V.E. Schwab

A Darker Shade of Magic

Une fois de plus, la couverture US est à tomber par-terre grâce au style flat design ! C'est simple, c'est épuré, c'est beau.

US : 2 pts ; UK : 3 pts

 

Heartless de Marissa Meyer

Heartless

La couverture de droite est assez mignone, mais à côté de la couverture US, elle ne fait pas le poids !

US : 3 pts ; UK : 3 pts

 

Stormdancer de Jay Kristoff

La Guerre du Lotus

Gaaah. La couverture US est magnifique ! J'adore les couleurs et l'illustration. La couverture UK est sympa mais elle ne représente pas aussi bien le contenu de l'histoire que l'autre couverture. Dans celle de gauche, on voit clairement que la jeune fille porte le tatouage de son clan (renard) et on aperçoit également l'élément phare du livre : Buruu, l'arashitora !

US : 4 pts ; UK : 3 pts

 

Caraval de Stephanie Garber

Caraval

Un choix difficile mais je pense que je préfère la couverture US pour celui-ci bien que les deux ne soient vraiment pas évidentes à départager ! En effet, l'édition UK propose une couverture DORÉE. Et j'adore le doréééé. De plus, derrière la dust jacket se cache un design surprise (il y en a quatre différents) ! Mais… je préfère la couverture US car j'adore ses couleurs et elle brille aussi de mille feux !

US : 5 pts ; UK : 3 pts

 

This Savage Song de Victoria Schwab

This Savage Song

La typographie de la version US… juste, wooow. Et on aperçoit le violon d'August en arrière plan, donc cette couverture est beaucoup plus représentative de l'histoire que celle de droite.

US : 6 pts ; UK : 3 pts

 

A Court of Thorns and Roses de Sarah J. Maas

A Court of Thorns and Roses

Il n'y a pas d'énormes différences mais on remarque tout de même que sur la couverture de gauche, l'arrière-plan est plus travaillé que celui de la version UK. Ils ont sans doute voulu faire quelque chose de plus épuré, mais pour le coup, je préfère l'édition US.

US : 6 pts ; UK : 3 pts


Et nous avons un grand gagnant ! Les couvertures US l'emportent pour ce premier round ! Et vous, quelles sont vos couvertures préférées ?

Commentaires (2)

Par ,

Je prefère toute les US sauf pour Nevernight. XD
Je prefère toute les US sauf pour Nevernight. XD

Par ,

Hey :)
Perso, je préfère la couverture US de Strange The Dreamer. Le papillon me fait penser à une libellule (je sais pas pourquoi) et je n'aime pas ça haha. Mais, c'est clair que l'effet doré, ça marche à tous les coups.
Sinon pour toutes les autres, je suis du même avis ^-^ Le choix pour Heartless est hyper galère. Les deux, sont super belles.
Hey :) Perso, je préfère la couverture US de [i]Strange The Dreamer[/i]. Le papillon me fait penser à une libellule (je sais pas pourquoi) et je n'aime pas ça haha. Mais, c'est clair que l'effet doré, ça marche à tous les coups. Sinon pour toutes les autres, je suis du même avis ^-^ Le choix pour [i]Heartless[/i] est hyper galère. Les deux, sont super belles.

Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.