Il y a , par

Chronique

The Becoming of Noah Shaw (The Shaw Confessions #1) de Michelle Hodkin

In the first book of the Shaw Confessions, the companion series to the New York Times bestselling Mara Dyer novels, old skeletons are laid bare and new promises prove deadly. This is what happens after happily ever after.

Everyone thinks seventeen-year-old Noah Shaw has the world on a string.

They’re wrong.

Mara Dyer is the only one he trusts with his secrets and his future.

He shouldn’t.

And both are scared that uncovering the truth about themselves will force them apart.

They’re right.

gif

“I still smoked in front of Mara then—I'd started at eleven and realised I could exhale through my nose like a dragon. Seemed like a good enough reason at the time.”

Après avoir adoré la trilogie Mara Dyer l’année dernière, je me suis évidemment jetée sur la nouvelle série spin-off dédiée au personnage de Noah Shaw. Il se trouve que c’est également l’un de mes personnages préféré donc je ne vous raconte pas à quel point la perspective de lire un livre de son point de vue m’enchantait.

Pour ceux qui n’ont pas lu la trilogie Mara Dyer, il vous sera difficile de commencer par The Becoming of Noah Shaw, voire impossible. En effet, ce livre se lit comme une suite de The Retribution Of Mara Dyer. Je vous conseille donc de lire la première trilogie de l’auteure avant de vous lancer dans cette nouvelle série, sinon vous ne comprendrez rien ! Moi-même, j’ai eu un peu de mal, ayant lu Mara Dyer il y a un petit peu trop longtemps à mon goût. C’est pour vous dire !

J’ai adoré me replonger dans l’univers sombre de la série. J’avais oublié à quel point la plume de l’auteure était envoûtante : parfaite pour ce genre de récit à l’atmosphère étrange et lugubre. C’est simple, j’ai dévoré ce livre en deux jours.

Les personnages m’avaient TELLEMENT manqué. Ça m’a fait un peu bizarre au début de ne plus être dans la tête de Mara, mais plutôt dans celle de Noah. Mais j’ai adoré, puisque je suis tout aussi fan de Noah que de Mara. Noah est adorablement sarcastique. J’aime trop sa personnalités, ses remarques, ses réparties, sa relation avec Mara (même si dans ce tome, je trouve leur relation un peu plus problématique vers la fin du bouquin), son conflit intérieur… On peut se le dire, Noah est un personnage incroyablement complexe.

Bien sûr, on retrouve nos personnages secondaires préférés tels que Jamie, le meilleur ami de Mara, que j’aime toujours autant, mais aussi Daniel, le grand frère de Mara. On fait la rencontre de nouveaux personnages et retrouvons encore d’autres anciennes têtes inattendues. Et tout cela nous donne au final une bande d’amis (ou pas) très éclectique que j’ai adoré suivre tout au long du récit.

Je n’ai pas vu le temps passer avec ce livre car j’aime tellement ces personnages, la plume de l’auteure et l’ambiance dark de l’histoire. MAIS. Parce qu’il y a un “mais”… je m’attendais à plus. Je suis bien obligée d’avouer que The Becoming of Noah Shaw manquait cruellement d’intrigue ! J’avais l’impression que ce livre n’avait pas de réel but, ce qui m’attriste beaucoup.

De plus, mais ça c’est plutôt une raison personnelle, il y a pas mal de choses que j’avais du mal à comprendre. Mais ça, ça ne change pas par rapport à d’habitude, ahah. Je me souviens que j’avais été assez confuse dans ma lecture de la trilogie Mara Dyer, donc ce n’est pas nouveau pour moi. Je pense qu’il va me falloir relire toute la série pour être au top lors de la sortie du prochain tome.

Aussi, il y a un joli petit cliffhanger à la fin de ce livre qui m’a fait regretté d’avoir lu ce livre aussi loin de la date de sortie du second tome. Arg. Je veux savoir la suiiite.

Commentaires (0)


Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.