Il y a , par

Chronique

The Good Place - Saisons 1 & 2

À sa mort, Eleanor Shellstrop se retrouve au Bon Endroit, là où seules les personnes exceptionnelles aux âmes pures arrivent (les autres étant envoyées au Mauvais endroit). Chaque nouvel arrivant est logé dans une maison idéale aménagée selon ses goûts, puis fait connaissance avec son âme sœur. Le seul problème, c'est qu'Eleanor n'est pas vraiment une bonne personne et découvre qu'elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur. Depuis son arrivée, des choses étranges arrivent au Bon Endroit...

photo

Après sa mort, Eleanor Shellstrop se réveille au Bon Endroit (The Good Place en anglais) : une sorte de paradis où toutes les âmes pures et exceptionnelles sont envoyées pour y vivre une vie paisible jusqu’à la fin des temps. Tout est pensé pour offrir aux habitants de la ville un confort maximum : chaque nouvel arrivant se voit attribuer leur maison idéale selon ses goûts ainsi qu’une âme sœur.

Seul petit soucis… Eleanor n’appartient pas vraiment à cette fameuse élite qualifiée de “bonnes personnes”. Elle a été envoyée dans le Bon Endroit par erreur et depuis son arrivée, des choses étranges se produisent dans le quartier…

Cette série est un petit coup de cœur. Je l’ai dévorée en seulement quelques jours et j’en veux TELLEMENT plus. Les épisodes de vingt minutes sont trop courts pour moi, ahah.

Le casting est vraiment top. Les personnages sont hyper attachants. Mes préférés sont Eleanor, Michael et bien sûr, Janet. Mon dieu, ces trois-là sont géniaux. 

gif

Eleanor (Kristen Bell) est une particulièrement mauvaise personne. Elle a réalisé très peu de bonnes actions durant sa vie et elle était toujours malpolie et méchante envers les autres. Mais après sa mort, elle va tenter de devenir une meilleure version d’elle-même afin de ne pas être découverte et envoyée au Mauvais Endroit. Car si le Bon Endroit est l’équivalent du paradis, le Mauvais Endroit ressemble davantage à l’enfer.

photo

Pour cela, Eleanor va demander de l’aide à son âme sœur, Chidi (William Jackson Harper), qui était justement un professeur d’éthique dans sa vie antérieure. Alors ça, si ça tombe pas hyper bien ! Chidi va donc tenter d’apprendre à Eleanor l’éthique : ce qu’il faut faire pour devenir une meilleure personne, quels choix il faut faire et ce que cela implique.

La série parle donc beaucoup de rédemption, de ce que signifie être “bon” ou “mauvais”, etc. Des sujets super intéressants !

On a également Tahani (Jameela Jamil), une jeune femme avec un élégant accent britannique et un corps de rêve. Tahani est juste la femme parfaite et c’est pour ça que cela agace Eleanor au plus haut point. Bien qu’égocentrique, Tahani est très gentille et adorable, je l’aime beaucoup.

photo

Jianyu (Manny Jacinto) est présenté comme étant un moine qui a fait le vœu de garder le silence durant la majorité de son vivant et qui a décidé de continuer jusqu’après sa mort. Il est l’âme sœur de Tahani. C’est le personnage que j’aime le moins même si je le trouve vraiment trop chou, j’avoue. En effet, il est incroyablement bête et je trouve que c’est un peu trop poussé à l’extrême, j’aimerais le voir un peu plus souvent lucide. En tout cas, j’aime beaucoup les scènes où il a des éclairs de génie (c’est rare).

Janet (D'Arcy Carden) est l’une de mes préférées. C’est une sorte d’Intelligence Artificielle et dieu sait que j’aime les IA dans les films/séries/livres, ahah. J’adore la voir développer peu à peu des sentiments et se lier aux autres humains. Mais impossible d’oublier qu’elle n’est pas vraiment une personne et c’est très drôle la façon dont on nous le rappelle !

photo

Quant à Michael (Ted Danson), il est l’architecte du quartier dans lequel l’histoire se déroule. C’est son tout premier projet et il veut absolument tout faire pour qu’il soit parfait. Michael est JUSTE adorable et touchant. Je l’aime trop. On dirait un grand-père bienveillant qui a les meilleures intentions du monde et qui est trop gentil, ahlala. On a envie de lui faire plein de câlins.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages tout au long de l’histoire. On apprend à les connaître plus en détail au fil des épisodes et j’ai adoré creuser un peu plus dans leur personnalité grâce à leur backstory.

photo

Bien sûr, The Good Place est une série principalement comique. En regardant les premiers épisodes, j’avais quelques doutes par rapport à l’humour. Ma première impression ? Cette série allait reposer sur des personnages ultras clichés et de l’humour bien lourd à l’américaine… Je n’ai donc pas été charmée par la série dès les premiers épisodes. Mais c’est en continuant que j’en suis tombée amoureuse. Et même si l’humour n’est pas hyper fin, je me surprends à sourire devant la majorité des épisodes.

Quand je suis arrivée au dernier épisode de la saison un, c’est là que j’ai su que cette série allait être un coup de cœur parce que HOLLY COW. Cette FIN. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Une petite série comique composée d’épisodes de vingt minutes ne pouvais pas se terminer en un si gros PLOT TWIST DE FOU.

MAIS SI.

gif

Oh mon dieu. Un des meilleurs que j’ai vus jusqu’ici. Bref, à partir de ce moment-là, j’étais complètement et irrémédiablement conquise.

Je pense que j’ai préféré la deuxième saison en termes de contenu tout au long des épisodes, mais le cliffhanger de la première saison reste mon préféré. C’était juste trop fort. Et je suis bien contente d’avoir commencé The Good Place avec la possibilité d’enchaîner directement sur la saison deux !

Je recommande définitivement cette série. Les personnages sont hyper attachants. Les sujets traités sont intéressants. C’est une série complexe avec une véritable intrigue derrière tout ça. De plus, les effets spéciaux et les décors sont d’hyper bonne qualité. C’est assez surprenant au départ puisque la fonction première de cette série est censée être de nous faire rire, mais il y a également un vrai travail au niveau des visuels et du scénario. J’adore !

Commentaires (0)


Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.