Il y a , par

Chronique

The Edge of Everything (The Edge of Everything #1) de Jeff Giles

For the perfect love, what would you be willing to lose?

It’s been a shattering year for seventeen-year-old Zoe, who’s still reeling from her father's shockingly sudden death in a caving accident and her neighbors’ mysterious disappearance from their own home. Then on a terrifying sub-zero, blizzardy night in Montana, she and her brother are brutally attacked in a cabin in the woods—only to be rescued by a mysterious bounty hunter they call X.

X is no ordinary bounty hunter. He is from a hell called the Lowlands, sent to claim the soul of Zoe’s evil attacker and others like him. X is forbidden from revealing himself to anyone other than his prey, but he casts aside the Lowlands’ rules for Zoe. As they learn more about their colliding worlds, they begin to question the past, their fate, and their future.

“One more soul.”

CE LIVRE ÉTAIT UNE MAGNIFIQUE SURPRISE.

J'étais obligée de commencer par des majuscules. C'était pour traduire mon état d'excitation actuel. Parce que. CE LIVRE. Je ne sais même pas par où commencer tellement j'ai de choses à dire. Je peux déjà vous annoncer que je n'ai trouvé qu'UN seul point négatif parmi un MILLIER de points positifs. DONC. Ça veut dire que j'ai adoré et que vous devez le lire ASAP.

gif

Mais, de quoi ça parle ? Déjà, rien qu'en regardant la couverture, vous vous dites sûrement que c'est un contemporain… EH NON. Urban fantasy, les amis, urban fantasy. Dans le cas où vous aviez déjà deviné que c'était de la fantasy, je vous dis bien joué, ahah ! (peut-être que j'étais la seule à m'être trompée, en fait) BREF. On suit l'histoire d'une jeune fille de 17 ans prénommée Zoe. Après la mort de son père dans un accident de spéléologie, Zoe et sa famille luttent pour retrouver une vie normale. Une nuit de grand blizzard, Zoe et son frère Jonah se retrouvent attaqués dans une cabine isolée dans les bois pour être ensuite sauvés par un jeune chasseur de prime qu'ils appellent X. Ce chasseur de prime vient en réalité d'un monde souterrain appelé Lowlands, un endroit qui s'apparente à l'enfer. X n'est donc pas n'importe quel chasseur de prime car il est doté de pouvoirs surnaturels et sa mission est de collecter les âmes d'individus qui n'ont pas été punis pour leurs crimes.

On peu parler de mélange entre fantasy et contemporain puisque lorsqu'on suit le point de vue de X, on est plutôt dans l'aspect fantastique de l'histoire, mais du point de vue de Zoe, on se croirait plutôt dans un roman contemporain. DONC. Si vous aimez la fantasy et les contemporains. BOOM. The Edge of Everything est là pour satisfaire tous vos désirs.

Dès les premiers chapitres, on est happé par l'histoire et on ne s'en détache plus jusqu'à la dernière page ! L'écriture de l'auteur est extrêmement addictive. Je vous assure que je ne pouvais plus m'arrêter : en deux jours j'avais dévoré la totalité du livre. It's that good. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, le rythme de l'histoire est juste parfait. 

L'HUMOUR. L'humour, les amis, est tout simplement on point. J'ai adoré. Je ne compte plus les passages qui m'ont fait sourire. Les répliques sont bien trouvées, les dialogues ne sont pas du tout ringards ou pas naturels, bien au contraire !

gif

Quant aux personnages… J'AI ENVIE DE LEUR FAIRE UN CÂLIN À TOUS. Je me suis attachée aux personnage dès le premier chapitre. Zoe est forte, intelligente et confiante. Sa relation avec son petit frère de 8 ans, Jonah, était la meilleure chose du monde ! JONAH. Il n'y a pas assez de mots sur Terre pour vous décrire à quel point il est adorable et ARRG. Trop chou. Je veux le prendre dans mes bras et lui faire plein de câlins. Il est hyperactif et a besoin d'une attention constante sur lui ; et le traumatisme subit suite à la mort de son père n'a rien arrangé. Ce petit garçon était tellement touchant et intelligent et drôle et merveilleux. JE FOND DEVANT TANT DE MIGNONETÉ.

gif

J'étais ravie de voir que la mère de Zoe et Jonah était présente dans leur vie et faisait partie intégrante de l'histoire. Elle ne faisait pas juste figure de fond, ce qui est très rare dans les livres YA (surtout de fantasy). Bon, j'avoue qu'il y a quelques fois, j'ai trouvé qu'elle était un peu trop laxiste (dans la réalité, ça n'arriverait jamais !) mais ce ne m'a pas non plus dérangé. Il fallait bien que l'histoire avance, ahah. Et à la fin du bouquin, WOW, je l'ai trouvé tout simplement incroyable. #LaMamanBadass

gif

Ensuite, on a X, notre mystérieux chasseur de prime tout droit sorti de l'enfer. Ce personnage était super intéressant parce que son point de vue nous permettait d'en apprendre plus sur l'univers sombre et dangereux dans lequel il vivait. On avait envie d'en savoir toujours plus à propos des Lowlands et de la raison pour laquelle X en fait partie. QUE DE MYSTÈRES.

Cette chronique ne serait pas complète sans que je ne mentionne les personnages secondaires. Encore quelque chose d'assez rare mais d'une précieuse qualité dans un livre : quand on s'attache aux personnages secondaires, c'est TOUJOURS bon signe. Dallas est le meilleur ami de Zoe, ils sont d'ailleurs sortis ensemble avant la mort du père de Zoe, mais ils ont gardé contact par la suite. Je l'ai juste trouvé hilarant et adorable dans sa manière d'être un peu "lourdaud" mais on voit qu'il faisait de son mieux pour faire plaisir à Zoe. C'était super touchant de sa part, je l'ai adoré ! On a ensuite Val, la meilleure amie de Zoe. Sa personnalité haute en couleur était exactement ce qu'il manquait au cast du livre pour être au complet ! C'est une amie attentionée, très active avec un grand cœur. J'ai adoré ses interactions avec Zoe et avec Dallas (qu'elle déteste, ahah !).

Du côté de X, on a Ripper et Banger. RIPPER EST JUSTE LA FILLE LA PLUS BADASS ET LA PLUS COOL DU LIVRE. AAAAH. Juste. Je l'adore. Son franc parlé était la meilleure chose qui soit, c'était toujours inattendu ce qui rendait la situation encore plus comique. Je veux lire encore et toujours plus sur elle, ses passages étaient géniaux ! Banger était également un gars très sympathique et un bon ami pour X, je l'ai trouvé très drôle, ses répliques permettaient d'alléger le ton dans ce monde effroyable qu'était les Lowlands.

Le seul petit bémol du livre était la romance. C'est d'ailleurs pourquoi je ne met pas la note maximale. La romance entre Zoe et X manque de développement. Les deux vont bien ensemble, je ne veux pas non plus nier leur relation, mais j'aurais préféré les voir apprendre à se connaître un peu mieux avant tout. J'aurais voulu quelque chose de plus lent et de plus approfondi. Eh oui, malheureusement, on est dans un cas d'insta-love. Ils sont tombés instantanément amoureux l'un de l'autre, dès que leurs regards se sont croisés, OUCH. C'est dommage, j'attendais pendant tout le livre une explication. J'avais bon espoir qu'il y avait peut être une raison mystique derrière ce coup de foudre, mais non…

gif

L'intrigue était parfaitement menée. Les RÉVÉLATIONS. MYGOD. Je sais que j'aurais du en prévoir la plupart. J'aurais du, MAIS NON, je n'ai rien vu venir à chaque fois, ahah. #aveugle Mais ç'a rendu ma lecture encore plus captivante et palpitante ! La tension que parvenait à créer l'auteur dans certains passages. ARG. The Edge of Everything est un titre qui correspondait parfaitement à mon état la plupart du temps : j'étais ON EDGE. L'auteur maîtrise parfaitement l'effet qu'il veut donner à son histoire et quand il VEUT que le stress monte et que l'inquiétude pour les personnages nous gagne (Vont-ils s'en sortir ?…), c'est exactement ce qu'il se passe.

Il est vraiment temps que je finisse cette chronique #10kmdelong
Attention, conclusion brutale dans 3, 2, 1…

Ce livre m'a fait rire et m'a brisé le cœur à plusieurs reprises. Vous devez le lire. Meilleur début de l'année ?? YEP.

Commentaires (2)

Par ,

C'est de la fantasy ? Ca se voit pas du tout ^^

Par ,

Oui ! Moi aussi je pensais pas au début, ahah, la couverture est trompeuse !
Oui ! Moi aussi je pensais pas au début, ahah, la couverture est trompeuse !
C'est de la fantasy ? Ca se voit pas du tout ^^

Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.