Il y a , par

Chronique

Endsinger (The Lotus War #3) de Jay Kristoff

Alors que la guerre civile éclate, la Guilde du lotus s’apprête à utiliser son invention la plus meurtrière, afin d’unifier l’empire sous le règne de la peur. Yukiko et Buruu se voient contraints de prendre la tête de la rébellion, faisant appel à de nouveaux alliés et de vieux amis. Mais le passé de Buruu rend la tâche difficile, et la confiance des Kagé est fragilisée par la trahison qu’ils viennent de subir. Avec l’arrivée d’un nouvel adversaire dans la bataille, la victoire est plus qu’incertaine. Or le lotus sanguin cache un ultime secret, une menace qui signera la fin de Shima…

img

Annnw, je crois que je vais pleurer. Cette conclusion était épique et m'a totalement ravagée. C'était parfait !

Comment. Décrire. Ce. Que. Je. Ressens. Actuellement.

En commençant The Lotus War, je ne pensais pas que cette trilogie me bouleverserait au point de devenir l'une de mes préférées. Je pensais que ce serait tout au plus une bonne lecture passagère. MAIS PAS UN COUP DE CŒUR AUSSI PROFOND. L'histoire m'a vraiment touchée et chaque personnage tient une place spécial dans mon cœur. Yukiko. Buruu. Hana. Michi. Mes personnages préférés ! ANNNW.

Ils ont tous tellement souffert. Mais il n'y a pas eu autant d'horreur et de gore et de truc affreux que dans le tome précédent. Je crois que c'est parce qu'il n'y avait pas de scène de torture dans celui-ci. PFFFOU. Heureusement !

MICHI EST MORTE. Je ne m'en remettrai pas, c'était un de mes personnages préférés de tous les temps et en écrivant ces lignes, des larmes me viennent encore aux yeux. Je suis assez satisfaite de la manière dont sa mort a été mise en scène MAIS ce n'est pas pour autant que je pardonne l'auteur de l'avoir tuée ! ARG. MA PETITE MICHI CHÉRIE. #sadFace

The Lotus War a su me surprendre et m'épater dans chaque chapitre. J'étais passionnée par tous ses aspects ! Les retournements de situations, les révélations et les coups de théâtre. Tout y est. Et impossible d'imaginer l'issue de cette guerre sanglante et impitoyable. NON, mes amis, parce que la tournure qu'à pris ce final épique m'a totalement laissée bouche-bée. L'histoire prend une toute autre dimension, beaucoup plus vaste que ce que l'ont pouvait s'y attendre au début de notre aventure et ce que j'adore dans ce récit, c'est qu'il est bourré de sens et de moral sur la vie, sur le monde et sur l'Homme. C'EST PROFOND.

Dame Izanami elle-même était la plus terrifiante, avec sa peau de cadavre et ses orbites vides. On l'appelait la Mère Sombre. Celle qui chanterait le chant qui mettrai fin au monde.
Endsinger, Chantefin.

J'ai adoré en savoir plus sur le passé de Buruu, c'était quelque chose que j'attendais depuis un petit bout de temps : connaître sa vie, sa famille, la raison de sa venue à Shima, etc. Toutes les réponses nous sont donné dans ce final éblouissant !

Bref, plein de choses intéressantes dans ce livre. Jay Kristoff avait encore plus d'un tour dans son sac afin de nous réserver quelques révélations sur ses personnages et son univers ! Comme les Gaijins, par exemple, avec lesquels ont a pu faire plus ample connaissance ! Leurs guerriers m'ont beaucoup fait penser au super-héros de Marvel, Thor, avec leurs marteaux qui lancent des éclairs. I LIKE IT.

gif

L'épilogue du livre est juste la meilleure chose qui soit ! J'avais les larmes au yeux en lisant les dernières lignes parce que je savais que j'allais quitter ces personnages merveilleux qui se sont fait une place dans mon cœur et que je n'oublierai pas !

Commentaires (2)

Par ,

J'AI ENFIN FINI CE LIVRE DU COUP JE VIENS ICI POUR COMMENTER PARCE QUE WAW
Tout le monde meurt je suis trop triste sérieux à la fin j'ai lutté pour pas pleurer parce que voilà j'étais avec des gens itout c'était DUR.
:whaat: <- ma tête quand Yukiko tombe de Buruu et que Yoshi prend sa place. Mon Yoshi chéri... dommage qu'il soit gay, j'aurais aimé être sa "princesse"
La fin m'a vraiment fait de la peine pour Yukiko mais la vraiment toute fin (épilogue) m'a vraiment émue, j'imagine Yukiko ou ses enfants devenir très proches de bébé Buruu et des autres Arashitora et ça me réchauffe le coeur. T^T
Bref un petite pensée à tous les gens morts dans ce livre, rip

Spoiler fort en émotion : POURQUOI MICHI MEURT AUSSI LA J'EN AI MARRE DEJA QUE J'ETAIS TROP TRISTE QUAND ELLE RENONCE A ICHIZO PIS APRES Y'A AKIHITO AUSSI PIS AISHA PIS JUROU ET PUIS YOSHI BAH OUI APRES CA LAISSE MA PAUVRE PETITE HANA TOUTE SEULE ET PUIS BURUU PTN TON GOSSE TA FEMELLE TA SOEUR BURUUUUUUU MOI JE DIS HEUREUSEMENT QUE KIN EST VIVANT PASKE SINON JE SAIS PAS CE QUE JE SERAIS DEVENUE OHLALALA

Lisez ce livre les gars.

Par ,

Oooh, je suis trop contente que t'aies fini. 8D
Ouiii, trop d'émotions, annnw. Rien que d'y repenser là… omg . :cri:
Ahah, mais c'est trop ça, y'a genre trois gens qui sont vivants à la fin. #yolo
Oooh, je suis trop contente que t'aies fini. 8D Ouiii, trop d'émotions, annnw. Rien que d'y repenser là… omg . :cri: Ahah, mais c'est trop ça, y'a genre trois gens qui sont vivants à la fin. #yolo
J'AI ENFIN FINI CE LIVRE DU COUP JE VIENS ICI POUR COMMENTER PARCE QUE WAW Tout le monde meurt je suis trop triste sérieux à la fin j'ai lutté pour pas pleurer parce que voilà j'étais avec des gens itout c'était DUR. :whaat:[size=8] <- ma tête quand Yukiko tombe de Buruu et que Yoshi prend sa place. Mon Yoshi chéri... dommage qu'il soit gay, j'aurais aimé être sa "princesse"[/size] La fin m'a vraiment fait de la peine pour Yukiko mais la vraiment toute fin (épilogue) m'a vraiment émue, j'imagine Yukiko ou ses enfants devenir très proches de bébé Buruu et des autres Arashitora et ça me réchauffe le coeur. T^T Bref un petite pensée à tous les gens morts dans ce livre, rip [b]Spoiler fort en émotion :[/b] [highlight=#ffffff][color=#ffffff]POURQUOI MICHI MEURT AUSSI LA J'EN AI MARRE DEJA QUE J'ETAIS TROP TRISTE QUAND ELLE RENONCE A ICHIZO PIS APRES Y'A AKIHITO AUSSI PIS AISHA PIS JUROU ET PUIS YOSHI BAH OUI APRES CA LAISSE MA PAUVRE PETITE HANA TOUTE SEULE ET PUIS BURUU PTN TON GOSSE TA FEMELLE TA SOEUR BURUUUUUUU MOI JE DIS HEUREUSEMENT QUE KIN EST VIVANT PASKE SINON JE SAIS PAS CE QUE JE SERAIS DEVENUE OHLALALA[/color][/highlight] Lisez ce livre les gars.

Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.