Il y a , par

Chronique

Annihilation

Lena, biologiste et ancienne militaire, participe à une mission destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari dans une zone où un mystérieux et sinistre phénomène se propage le long des côtes américaines. Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace leur vie, mais aussi leur intégrité mentale.

Quelle belle surprise ! Je n’avais pas forcément de très grandes attentes concernant ce film mais honnêtement, je suis stupéfaite.

Annihilation est un thriller de science-fiction féministe et je suis JOIE. C’était génial. J’ai adoré tout le casting, les effets spéciaux, l’intrigue et la naration qui mêlait passé et présent. Un petit bijou que je recommande à tous !

photo

Cela fait un an que Lena, professeure en biologie, n’a pas revu son mari. Mais lorsque ce dernier refait surface, il est incapable de dire à sa femme ce qu’il s’est passé pendant son absence et comment il est parvenu à rentrer chez lui. Lena découvre alors que la mission militaire de son mari consistait à explorer et détruire la zone X. Il s’agit d’une zone extraterrestre délimitée par un “mur” arc-en-ciel, appelé le miroitement. À l’intérieur de cette zone envahie de nature s’y trouve d’étranges phénomènes tels que de nombreuses mutations génétiques. Lena veux à tout prix découvrir ce qui a rendu malade son mari et c’est ainsi qu’elle part explorer le miroitement en compagnie de quatre autres femmes parfaitement badass.

photo

Malgré l’apparence paradisiaque de la zone X qui est très fleurie et colorée, celle-ci abrite de nombreux dangers. J’ai adoré ce contraste entre la beauté et la laideur qui s’y cache. Le film parvient à nous faire voyager dans un univers quasiment extraterrestre et onirique tout en nous faisant frissonner d’horreur et d’effroie. On ne dirait pas, mais ce Annihilation a des allures de film d’épouvante.

gif

Avec ce genre de description, on s’attend à un blockbuster qui veut en mettre plein la vue sans trop se pencher sur son récit mais ce n’est pas du tout le cas. La thématique de l’auto-destruction abordée dans ce film rend les personnages et l’intrigue plus complexe que jamais.

photo

Mais ce n’est pas tout, Annihilation est un film qui fait réfléchir. La fin ouverte est totalement mind-fuck. C’est ce que j’ai préféré dans ce film. J’ai déjà envie de le revoir.

Commentaires (2)

Par
,

A cause de toi je l'ai regardé du coup. C'est du n'importe quoi ! XD
Mais un n'importe quoi totalement génial !! Totalement ce qu'il me fallait pour décompresser de la prépa ! 8D

Par ,

Yass. On est d'accord, ahah. XD
Du coup je suis très contente qu'il tait plu mais surtout que ça t'ait permis de décompresser. :finally:
Yass. On est d'accord, ahah. XD Du coup je suis très contente qu'il tait plu mais surtout que ça t'ait permis de décompresser. :finally:
A cause de toi je l'ai regardé du coup. C'est du n'importe quoi ! XD Mais un n'importe quoi totalement génial !! Totalement ce qu'il me fallait pour décompresser de la prépa ! 8D

Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.