Il y a , par

Chronique

The Assassin's Blade (Throne of Glass #0) de Sarah J. Maas

Contains all five novellas.

Celaena Sardothien is Adarlan's most feared assassin. As part of the Assassin's Guild, her allegiance is to her master, Arobynn Hamel, yet Celaena listens to no one and trusts only her fellow killer-for-hire, Sam. In these action-packed novellas - together in one edition for the first time - Celaena embarks on five daring missions. They take her from remote islands to hostile deserts, where she fights to liberate slaves and seeks to avenge the tyrannous. But she is acting against Arobynn's orders and could suffer an unimaginable punishment for such treachery. Will Celaena ever be truly free? Explore the dark underworld of this kick-ass heroine to find out.

HUMMM. Avis mitigé. Je ne sais pas trop quoi penser de ces petites histoires.

C'est le premier livre de Sarah J. Maas que je lis. Je n'ai donc pas encore commencé la série Throne of Glass. J'ai lu des commentaires sur le net de personnes qui conseillaient de lire ce livre avant le tome 1 afin de mieux comprendre l'attitude du personnage par la suite. La dernière nouvelle me fait penser qu'en effet, ça va m'aider à garder l'esprit plus ouvert concernant Celeana.

Pourquoi ce livre ne m'a pas éblouie ?

  • Déjà, c'est un recueil de nouvelles, donc je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire (un 4/5 maxi)

  • Ensuite, je n'ai pas vraiment accroché au personnage principal. Celeana me semble vraiment arrogante et superficielle. Okay, elle est badass et ne se laisse pas faire et tout ce que vous voulez. Mais je n'ai pas trop apprécié sa façon de se comporter envers les autres. Je la trouve un peu trop imbue de sa personne. Pourtant, je ne dis pas obligatoirement non à ce genre de caractère (par exemple, j'aime beaucoup Thorne des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer !), seulement, ici… ça n'est pas passé. Si elle avait eu plus d'amis ou si elle entretenait davantage de BONNES relations avec les gens, je pense que j'aurais pu beaucoup plus l'apprécier.

  • Je me suis ennuyée pendant une bonne partie du bouquin. Les histoires mettaient du temps à démarrer et il y en a deux qui étaient vraiment plates à mes yeux. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'action dans l'histoire The Assassin and the Healer et The Assassin and the Underworld.

Peut-être que je n'ai pas autant apprécié ces nouvelles parce que je n'ai pas encore lu le reste de la série et que je ne connais pas toutes les références ? En tout cas, je suis clairement dans la minorité concernant ma note donc je pense que la réponse est oui ! #nohatepls

J'ai quand même trouvé plusieurs points positifs ! J'avais très envie de mettre une note plus élevée à certains moments parce que WAOU. Quand quelque chose se passe, ce n'est pas RIEN.

  • Sam. Annw, j'ai beaucoup aimé ce personnage et la romance entre lui et Celeana. D'ailleurs, les seuls moments où j'ai aimé Celeana étaient quand elle était avec lui et aussi avec Ansel ! Une amie qu'elle se fait dans l'histoire de The Assassin and the Desert. Comme je le disais plus haut, je préfère nettement Celeana quand elle est entourée d'AMIS. Ça prouve qu'elle peut se montrer civilisée parfois. Les relations d'un personnage principal sont TRÈS importantes à mes yeux.

  • Toutes les histoires sont étroitement liées ! En effet, je n'ai pas lu ce livre comme étant un recueil de plusieurs nouvelles bien séparées. NON. Ce recueil peut-être considéré comme un livre à part entière car la nouvelle suivante commençait là où l'histoire d'avant se terminait. TOUT EST LIÉ.

  • L'univers de Throne of Glass m'intrigue beaucoup. Pour l'instant, j'ai trouvé que ce monde était super fasinant, riche et bien construit ! Je n'ai eu que quelques aperçus dans ces nouvelles, mais il me tarde d'en apprendre plus en lisant le reste de la série !

  • La fin était parfaite ! Ce livre est vite remonté dans mon estime en lisant la dernière nouvelle The Assassin and the Empire. Enfin, surtout la dernière partie de la nouvelle. Le début a encore mis du temps à se mettre en place et je n'ai pas accroché tout de suite. Mais après, je ne pouvais plus m'arrêter de tourner les pages ! OHMY. Et en voyant que le premier tome de la saga reprend au même endroit que cette nouvelle s'est terminée, j'ai déjà un peu plus hâte de m'y mettre !

Voilà toutes mes pensées sur ce recueil de nouvelles ! Je n'ai lu que de bons avis concernant l'auteure et la série Throne of Glass donc j'espère que la magie opérera sur moi et que j'arriverai à mieux apprécier Celeana ! #fingersCrossed


EDIT : j'ai continué la série, et finalement, je vous conseille de faire comme moi et de lire ce tome AVANT les autres tomes ! Ce n'est pas indispensable, mais ça aide vraiment et on comprend mieux les petites références !

Commentaires (2)

Par ,

Rien à voir mais j'adore l'effet de code derrière ! *O*

Par ,

Merci. XD
Merci. XD
Rien à voir mais j'adore l'effet de code derrière ! *O*

Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.