Il y a , par

Chronique

La Casa de Papel - Saison 1

Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Arrêtez tout ce que vous faites et regardez cette série !

Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de La Casa de Papel. C’est la série tendance du moment et je peux vous affirmer que ce n’est pas pour rien. Cette série est juste géniale.

photo

Tout au long de la série, on suit un braquage qui a lieu dans La Maison royale de la Monnaie en Espagne. Tandis que les huit voleurs sont sur place et font régner l’ordre parmi les otages, un génie du crime les guide durant toutes les opérations dans sa base secrète. Face à cet événement, la police tente d’intervenir et d’entreprendre des négociations pour pouvoir libérer les otages et limiter les blessés.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a pas de violence ni de sang dans cette série. L’objectif n’est pas de tuer ou de faire des blessés. Les voleurs veulent seulement leur argent sans faire aucune victime. J’ai trouvé ça hyper rafraichissant et finalement, beaucoup plus fort et impactant que s’il y avait eu de la violence. Bien sûr, il y a quelques coups de feu par-ci, par-là. Mais pas de sang (ou très peu), je vous le promets ! Ce n’est pas le centre de l’histoire qui est beaucoup plus complexe et subtile que ça.

photo

L’atmopshère reste sombre et pesante. Il y a des scènes de haute tension où on ne sait pas du tout ce qu’il va se passer et comment cela va se terminer.

J’adore le fait que dans cette série, de notre point de vue, les héros ne sont autre que les criminels qui réalisent le braquage. On n’a aucun mal à s’attacher à eux grâce à leur lourd passé ou leurs liens d’amitié (ou de romance) qui les unissent. On a envie que tout se passe bien pour eux et qu’ils réussissent leur braquage !

Mais on suit également l’histoire d’une policière du côté des forces de l’ordre. Et il est difficile ne pas s’attacher à elle. Raquel est celle qui entreprend les négociations avec l’ennemi et c’est elle qui communique avec le fameux “chef” des voleurs qui dirige toute l’opération. C’est une femme forte, intelligente et perspicace. Malheureusement, elle est a face à elle un adversaire de taille qui a manigancé tout le braquage pendant des années.

photo

Mais nous, simples spectateurs que nous sommes, on ne sait pas vraiment à l’avance ce qui est déjà prévu ou non par les hors-la-loi. On est alors constamment surpris par les événements.

On croit que la police a enfin réussi à dépasser les voleurs, MAIS EN FAIT. Les voleurs avaient déjà une longueur d’avance sur la police. ET EN FAIT SI. La police a bel et bien réussi à prendre le dessus. ET EN FAIT NON. Et en fait… ça change tout le temps. On ne sait que trop tard qui a devancé qui. On a déjà eu le temps de passer par toutes les émotions possibles avant de comprendre qui a remporté la manche. ET C’EST GLORIEUX.

photo

L’intrigue est tellement bien menée. Et les personnages sont juste parfaits. Ils sont intelligents et complexes. Ils ont chacun leurs propre motifs, leur propre morale et leur passé douloureux. On ne s’ennuit jamais. Cette série est complètement dingue et esthétiquement plaisante. J’en suis tombée amoureuse. Vive La Casa de Papel !

Commentaires (0)


Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.