13 Reasons Why, saison 1

13 Reasons Why saison 1, de Brian Yorkey

gif

13 Reasons Why est définitivement devenue l'une de mes séries préférées de tous les temps. C'est juste un chef d'œuvre et je recommande cette série à TOUT le monde.

De quoi ça parle : en rentrant chez lui après les cours, Clay Jensen découvre une mystérieuse boîte à son nom remplie de cassettes. Il se rend compte que ces cassettes ont été enregistrées par Hannah Baker, une amie du lycée qui s'était suicidée deux semaines auparavant. Dans ces enregistrements, Hannah explique les raisons qui l'ont poussées à passer à l'acte… Clay fait-il partie de ces treize raisons ?

gif

Je ne sais même pas si je vais être capable de parler convenablement de cette série. Elle était tellement belle et poignante et importante et inoubliable. Rien de ce que je pourrais dire ne saurais lui rendre justice. Je ne peux déjà plus attendre pour la deuxième saison alors que ça fait tout juste une semaine que la première vient de sortir. J'ai tout simplement englouti les treize premiers épisodes en quelques jours. Il m'ont fait vivre un véritablement ascenseur émotionnel : je ne ne veux pas quitter ces merveilleux personnages, arg.

AAAHH. Les personnages… je ne sais pas par où commencer ! Je les ai trouvé tous tellement attachants (SAUF BRYCE UUUUGH) et complexes et authentiques. Pratiquement chaque épisode est consacré à un personnage et ça permet d'explorer leur personnalité plus en profondeur. On voit leur évolution entre "avant" et "après" la mort de Hannah Baker et c'était la meilleur chose qui soit. On voit qu'ils sont tous un peu brisés de l'intérieur et ils le montrent chacun de manière différente. Mes personnages préférés sont Clay et Hannah (JE SHIIIIIIP) et Tony #UnhelpfulYoda et Alex et Zach. 

gif

Mais je pense que ce qui mérite le plus d'être souligné sont les acteurs qui jouent ces fameux personnages. C'est grâce à eux que la série a aussi bien fonctionné. Ils sont assez jeunes mais mon dieu qu'ils sont talentueux ! L'acteur qui joue Clay. Wowowowowwo. WOWOWOWOW. Je sais pas, il est juste super sympathique et génial et adorable et GÉNIAL. ET GÉNIAL. ARG. Il y avait également la mère de Hannah qui était parfaite das son rôle. J'avais les larmes aux yeux pour elle en imaginant ce qu'elle devait endurer chaque jour en l'absence de sa fille… anw, c'est horrible.

gif

13 Reasons Why aborde des sujets graves : le suicide, le slut-shaming, le viol. Mais c'est également tellement plus que ça. C'était fait de manière réaliste, sans fioritures, sans tentative de romancer toutes ces choses hyper importantes bien que difficiles à regarder.

Cette série nous fait réfléchir. Elle nous fait prendre conscience de certaines choses que l'ont pourrait prendre pour acquises mais qui pourtant, sont loin d'être aussi simples. C'est le genre de série qui vous hante encore l'esprit plusieurs jours après l'avoir regardée.

J'ai tellement été touchée par 13 Reasons Why que je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme dans les derniers épisodes. C'était juste trop triste, trop émouvant. TROP TOUT. De plus, la bande son tout au long de la série était juste parfaite, j'ai adoré ! C'est rare que j'en fasse la remarque pour une série, mais là, IL FALLAIT que je le dise parce que = PERFECTION À TOUS LES NIVEAUX.

Juste. Rendez-vous service et regardez cette série car vous ne le savez peut être pas encore, mais vous avez besoin de 13 Reasons Why dans votre vie.

gifgif

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.